Ateliers et classes de maître

ORGANISEZ UNE CLASSE DE MAÎTRE

Offrez à vos élèves la possibilité de s’initier à l’approche Taubman.


Je me déplacerai dans votre établissement d’enseignement pour donner une classe de maître ou un atelier entièrement consacré à l’approche Taubman.


L’idée vous intéresse? Vous aimeriez en savoir plus? Il suffit de me téléphoner au 514 937-8651. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire à la section Contact.

ÉVÉNEMENTS TAUBMAN

Depuis 2014, nos événements, ateliers et classes de maître connaissent un immense succès au sein de 

la communauté pianistique de partout au Québec, en plus d'attirer année après année de nombreux participants venus d'ailleurs au Canada.

 

Étudiants de tous les niveaux, enseignants, accompagnateurs, pianistes professionnels et amateurs de musique de tous âges viennent y acquérir des outils leur permettant de s’affranchir de leurs limites physiques

et techniques afin de pouvoir jouer avec aisance et fluidité. 

17 février 2018

ATELIER ET CLASSE DE MAÎTRE

Cette rencontre s'est tenue au Conservatoire de musique de Montréal. Au programme : Introduction à l'approche Taubman, une conférence par Audrey Marshall. La rotation simple, élément de virtuosité, une conférence par Mariko Sato. Et trois classes de maître avec Mary Moran.

30 novembre 2017

CLASSE DE MAÎTRE À L'UQAM

Trois étudiants en piano classique de la classe de Sonia Wheaton Dudley ont eu l’occasion d’interpréter une œuvre et de recevoir un cours public auprès de la maître invitée, Mariko Sato, lors de cet événement qui s'est tenu au Département de musique de l'Université du Québec à Montréal.

18 février 2017

ATELIER ET CLASSE DE MAÎTRE

Organisé par Mariko Sato, l'atelier s'est déroulé au Conservatoire de musique de Montréal. Au programme : Introduction à l’approche Taubman : chercher et découvrir les doigtés qui permettent de s’exprimer plus librement, une conférence par Mariko Sato. Comprendre la partition : interpréter le canevas sonore du compositeur avec aisance et souplesse, conférence et classe de maître par Mary Moran. Les mouvements in and out pour jouer avec facilité et fluidité, une conférence par Audrey Marshall.

Ai beaucoup apprécié ce que j'ai pu voir et entendre: clarté du propos et des principes, pour Mariko Sato comme pour Mary Moran. Toujours tellement stimulant. Et quelle habileté que celle de madame Moran. Sa façon d'accueillir les élèves et de les guider est vraiment remarquable.

– M. L., pianiste et pédagogue (Montréal)

Je te remercie très sincèrement de m'avoir invitée à faire participer mes élèves au Master Class. Je l'ai trouvé génial, et il y a eu de très bons échos chez mes élèves aussi, ceux qui ont participé mais aussi ceux qui ont assisté seulement. Cela leur a donné beaucoup d'information concrète, des principes clairs qu'ils commencent à appliquer, et c'est inspirant à tel point que cela fait une différence immédiate dans leur jeu.

– A. G.-C., pianiste (Montréal)

La conférence et la Master Class m’ont donné l’occasion d’approfondir ma connaissance de la technique Taubman et de voir comment elle s’applique à des pianistes, à des professeurs ainsi qu’à des enfants (pour qui apprendre à jouer sans douleur ni tension est un acquis inestimable).

– D. L. (Toronto)

La conférencière Mary Moran possède une connaissance profonde [...] qui lui permet de cerner les causes fondamentales des difficultés techniques et, ultimement, d’apporter des solutions, tant pour les élèves que pour les pianistes professionnels.

– M. B. (Saskatoon)

La classe de maître et les conférences étaient bien structurées, et les différentes activités se sont déroulées à un rythme idéal tout au long de la journée. Pédagogue captivante et inspirante, Mary Moran a amené les étudiants à résoudre leurs difficultés rapidement et aisément. Je recommande cet atelier à tout interprète ou enseignant qui cherche à parfaire ses connaissances et sa technique.

– G. A., pédagogue (Montréal)

514 937-8651

©2018 MARIKO SATO. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Mariko Sato - UQAM 2017