Piano Keys

LEARN TO PLAY WITH EASE AND FREEDOM

The Taubman Approach is a groundbreaking analysis of the mostly invisible motions that function underneath a virtuoso technique. The resulting knowledge makes it possible to help pianists overcome technical limitations as well as cure playing-related injuries.

 

As an Associate Faculty Member and Certified Associate Teacher with the Golandsky Institute, I have taught the Taubman Approach since 2006.

 

I help professional pianists, college and university students, piano teachers, accompanists, and music lovers of all ages to free themselves from physical and technical limitations in order to achieve effortless playing. My injury prevention training also enables me to help injured pianists and other instrumentalists.

 

I teach students from here and abroad at my private studio in Montréal as well as via Skype.

 

Wish to learn more about the Taubman Approach?

After a little more than a year of study under the direction of Mariko Sato, I am already able to appreciate every step of my learning journey. My playing is more natural, more accurate, more musical, and so more satisfying. The approach develops attention, concentration, discipline and patience – fully integrating mind, body, instrument and score – which also allows me to discover the deep meaning of the music.

– Y.B., pianist (Montréal)

The Taubman Approach enables me to deconstruct bad piano habits and to reconstruct my movements in a manner that is much better attuned to the instrument, to the body and to musical expression.

– F. L., pedagogue and pianist (Montréal)

Taking lessons with Mariko has profoundly changed my perspective on piano playing. During our lessons I have gained an understanding of what healthy piano technique looks and feels like. Mariko’s knowledge of the Taubman Approach, her mastery of the instrument and her analytical insight make her a first choice for pianists of any level who want to play better. Further, any instrumentalist who wants to recover from an injury or to learn to use his or her body in a healthier way would benefit from studies with Mariko.

– B. L., pianist and teacher (Edmonton)

APPRENEZ À JOUER AVEC AISANCE ET FLUIDITÉ

L’approche Taubman propose une analyse des mouvements nécessaires au jeu du piano. Son but premier est de faciliter l’expression musicale et la virtuosité. Cette approche permet aussi de prévenir et de guérir les blessures chez les musiciens.

En tant que membre associée du corps professoral du Golandsky Institute et instructeur associée certifiée, j’enseigne l’approche Taubman au Canada depuis 2006.


À ce titre, j’aide les pianistes professionnels, les étudiants aux niveaux collégial et universitaire,

les professeurs de piano, les accompagnateurs et les amateurs de musique de tous âges à

s’affranchir de leurs limites physiques et techniques afin de pouvoir jouer sans effort.


Ma formation en matière de prévention des blessures me permet également de

venir en aide aux pianistes et autres instrumentistes blessés.

Je donne des leçons de piano aux quatre coins de la planète via Skype, 

ainsi qu’à mon studio privé à Montréal.

Vous souhaitez vous initier à l'approche Taubman?

Après un peu plus d’une année d’études sous la direction de Mariko Sato, je suis déjà en mesure de savourer chacun des pas effectués dans mon apprentissage. Mon jeu devient plus naturel, plus précis, plus musical, donc plus satisfaisant. L’approche permet en même temps de développer l’attention, la concentration, la discipline et la patience : un véritable travail d’intégration esprit-corps-instrument-partition, qui nous fait découvrir de plus en plus le sens profond de la musique.

– Y.B., pianiste (Montréal)

L'approche Taubman me permet de déconstruire de mauvaises habitudes pianistiques et de reconstruire mes mouvements d'une manière beaucoup plus adaptée à l'instrument, au corps et à l'expression musicale.

– F. L., pédagogue et pianiste (Montréal)

Mes leçons avec Mariko ont profondément changé ma vision du jeu pianistique. C’est au fil de nos leçons que j’ai acquis une compréhension de ce qui constitue une saine technique pianistique. Sa connaissance de l’approche Taubman, sa maîtrise de l’instrument et sa perspicacité analytique font de Mariko un choix incontournable pour tout pianiste – peu importe son niveau – qui souhaite mieux jouer. De plus, tout instrumentiste qui veut se remettre d’une blessure ou apprendre à utiliser son corps plus sainement aura avantage à étudier avec Mariko.

– B. L., pianiste et enseignante (Edmonton)

514 937-8651

©2018 MARIKO SATO. TOUS DROITS RÉSERVÉS.